Temps Cuisson Côte de boeuf

La cote de boeuf est un inconditionnel de la cuisine française. Le boeuf fait partie de notre patrimoine culinaire ! La côte de boeuf est une des plus grosse pièce de boeuf, qu'on mange souvent à deux, voir trois personnes allant jusqu'à 1,5 kilos. Elle peut se faire au BBQ, à la plancha, à la poêle, et même au four.

Côte de boeuf au BBQ, barbecue

La qualité de la cuisson de votre cote la cuisson de votre repas dépend de deux éléments : la qualité de votre viande et la qualité de votre braise qui devra être très chaude et uniformément répartie, la viande étant assez grosse, il vous en fraudra beaucoup.
Cuisson à point - medium - pour une cote de boeuf assez épaisse (entre 8 et 10 cm), il vous faudra entre 10 et 15 minutes de chaque côté.
Faites attention à bien surveiller la viande, il ne faut pas la sécher !  Et bonne dégustation.

Côte de boeuf plancha

La plancha est idéale pour cuire une cote de boeuf. Amenez la plancha a température avant de mettre votre viande dessus. La plancha est idéale car la température est homogène sur l'ensemble de la plaque, à la différence de certains bbq.
Une fois votre viande posé, il faudra retourné votre viande après env. 10min et laissez encore votre viande 10min sur la plancha. Retirez la cote de votre plancha, et attendez quelques minutes avant de la servir.
Avec ce temps de cuisson, vous obtiendrez une cuisson à point, tendre et savoureuse.

Côte de boeuf au four

La cuisson de la cote de boeuf au four est peu connu, mais la viande au four donne une très tendre. Préchauffez votre four à 220°, une fois le four à température. Mettez au four votre cote de boeuf, et vous pourrez attendre environs 10min, avant de la retourner.
Bien sur ça dépend de la taille de votre cote de boeuf, si la viande est trop rouge, laissez là encore quelques minutes... Mais en principe c'est le bon temps de cuisson pour la cuisson à point.

Côte de boeuf à la poêle

La poêle n'est pas l'idéal pour cuire une côte de boeuf, mais vous pouvez quand même utiliser une belle poele pour cuire votre cote de boeuf. Le temps de cuisson de la cote de beouf à la poele est 15 à 20 min, en retournant votre cote de boeuf toutes les 5min. 



Côte de boeuf : Faire le bon choix

Versez 6 personnes9pp/personne- une côte de boeuf de 800gr53pp-Thym0pp-Gros sel de Guérande0ppSortez La Côte de Boeuf du frais 1 heure avant de la faire cuire.Salez Légèrement visage Every AVEC le g ... Hébergé par ...

source

3 - Côte de boeuf bleue (AVEC N'importe Quel accompagnement) 4 - Toute Les Cuisines Asiatiques (Chinoise, Thaï, ... La DANS CE vanter Que Tu que je cité choisie côte de boeuf bleue BrainBoost dit: 3 septembre 2011 à 13. h 55 min ...

source

Video

L'Os ou L'Arête - Restaurant Rennes - RestoVisio.com



Temps Cuisson | De nombreux de temps pour toutes vos cuissons grâce à notre patience. Contactez-nous pour nous dire si des temps de cuisson sont incorrects.